Toute l'actualité sans la crédibilité

Blog de fausses informations et de vraie désinformation

Autres nouvelles

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

samedi 17 février 2007

Pierre-Karl Péladeau veut se retirer du FCT

Le fonds privé de Quebecor demeurera équitable, affirme PKP

Montréal — Le PDG de Quebecor Pierre-Karl Péladeau a annoncé lors d'une conférence de presse lundi son intention d'explorer la possibilité de miser entièrement sur son fonds privé, le Fonds Quebecor, après avoir suspendu la contribution de la corporation au Fonds canadien de Télévision. Cette décision est chaleureusement accueilli par l'auteur Paul-Karl Péladeau: «c'est un grand moment pour la télévision indépendante.»

Jean-Charles Péladeau abonde dans ce sens: «cela donnera une opportunité inespérée à des artistes jusque-là inconnus de se faire valoir.» L'acteur se dit convaincu que la chance qu'il a obtenu de décrocher le premier rôle dans Les Péladeau, le tout nouveau téléroman de Karl-Pierre Péladeau en fait foi.


Une scéne du film Citizen Péladeau

Le FCT a jusqu'à maintenant aidé à produire plus de 4500 films et émissions de télévision, mais le PDG de Quebecor soutient que la contribution de son fonds privé aux médias canadiens sera aussi importante. Il cite de nombreux projets à l'étude: une émission d'affaires publiques, Le Monde selon Pierre-Karl; La Péladeau fond, un jeu télévisé animé par Pierre-Pierre Péladeau, une série d'émissions-jeunesse avec Pierre-Phil Péladeau, un film d'aventures médiéval-fantastiques mettant en vedette Arnold-Schwarz Péladeau, Quebecor le conquérant, ainsi que Battlestar Videotron, une série de science-fiction où l'humanité doit combattre une race de castors robotiques, les sympaticons.

La conférence a quelque peu tourné au vinaigre au moment de présenter Péladeauville, une mini-série ayant pour cadre un petit village québécois de l'entre-guerres relatant les péripéties du maire Pierre-Martin Péladeau; lorsqu'un journaliste lui a demandé si cette émission se comparerait au Village de Séraphin, PKP est entré dans une colère noire et a fait expulser le fautif sans autre forme de procès.

Les nombreux détracteurs à cette initiative craignent qu'elle ne mène à des dérapages et ouvre la porte à toutes sortes d'abus, par exemple en permettant le népotisme, mais le magnat des médias soutient que ces critiques sont injustifiées. Il promet que le fonds sera géré avec impartialité, sans montrer de favoritisme ou parti pris.


Dernière heure

On apprend que Pierre-Karl Péladeau est revenu sur ses positions, sur les demandes de la ministre du Patrimoine Péladien Bev Oda. PKP s'est dit satisfait des concessions accordés par le CRTC, notamment la part du Fonds canadien de Télévision attribuée au réseau Radio-Péladeau (anciennement Radio-Canada). — (LeToaster.com)

0 commentaires: