Toute l'actualité sans la crédibilité

Blog de fausses informations et de vraie désinformation

Autres nouvelles

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

vendredi 25 octobre 2002

Les Expos pourraient disputer quelques matchs à Montréal

San Francisco — Les dirigeants du baseball majeur ont fait part de leur intention de présenter quelques uns des matchs locaux des Expos à Montréal, dans le cadre de leur tournée à travers le monde. En effet le commissaire Bud Selig, qui se trouvait à San Francisco pour assister au 5e match de la série mondiale, a annoncé en entrevue que Montréal s'ajouterait à Boston, Washington, Porto Rico et Mexico parmi les villes qui ont déjà confirmé leur participation à la tournée.

Nos.. leurs Expos

«Cette tournée constitue un test pour un nouveau concept dans le monde du sport professionnel: la formule de "concession nomade". Plusieurs équipes, au lieu d'être affectées à une seule ville, voyageraient de stade en stade à travers l'Amérique, et peut-être même le monde.»

«Cette tournée constitue un test pour un nouveau concept dans le monde du sport professionnel: la formule de "concession nomade". Plusieurs équipes, au lieu d'être affectées à une seule ville, voyageraient de stade en stade à travers l'Amérique, et peut-être même le monde.»

En plus des Expos, d'autres équipes pourraient éventuellement joindre les rangs des nomades, entre autres les Marlins de la Floride- Géorgie- St-Petersburg- Cuba, les Twins du Minnesota- Wisconsin- Alberta- Manitoba, ainsi que les Royals de Kansas City- Oklahoma City- Mexico- Wichita- North Dakota- Albuquerque- Moscou-Yokohama.

«Cette formule pourrait constituer une solution à un problème de plus en plus criant et relié aux salaires toujours en hausse: à savoir, l'incapacité des gros marchés à suivre le rythme dans la course au développement de futurs joueurs. Des équipes comme les Braves d'Atlanta ou les Rangers du Texas éprouvent de plus en plus de difficultés à développer de nouveaux joueurs: leur alignement se constitue presqu'exclusivement de vedettes dotés de contrats mirobolants, ce qui limite les débouchés et empêche les joueurs recrues de se faire valoir.»

Rappelons qu'en 1995 les Expos furent convertis en club-école pour le baseball majeur dans une tentative de pallier à ce problème: les équipes importantes pouvaient compter sur un flux de vedettes établies, et n'étaient plus forcées de compromettre leur chances de championnat en diluant leurs équipes avec des joueurs sans expérience.Mais le ressentiment des montréalais face à cette situation avait un effet néfaste sur les assistances, ce qui entrainait des déficits importants. En promenant les clubs-écoles de ville en ville, Selig espère couper le lien partisans-équipe: «Les amateurs de San Juan ou Portland vont remplir leurs stades simplement pour le jeu, sans partisanerie ou attente de victoire; ils viendront pour le seul plaisir de voir deux équipes jouer un match de baseball.»

Montréal n'aura jamais eu la joie d'assister à la Série Mondiale, mais l'on pourra toujours se consoler avec la Tournée Mondiale. Le seul obstacle à franchir reste de trouver un stade décent où présenter les matchs; la possibilité de re-convertir le stade du parc Jarry serait étudiée.

Aucun adversaire n'a été confirmé mais selon nos sources, les Red Sox de Boston, les Blue Jays du Canada et les Yankees de Steinbreinner pourraient être de la liste. — (LeToaster.com)

0 commentaires: