Toute l'actualité sans la crédibilité

Blog de fausses informations et de vraie désinformation

Autres nouvelles

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

mardi 22 octobre 2002

Le Toaster est lancé: le monde en état de choc

Montréal — Un nouveau portail de nouvelles fait son apparition: le Toaster vient désormais s'ajouter au marché déjà hyper-saturé des sites d'information. Mais loin de s'en laisser imposer le rédacteur en chef Henri Vanville y voit plutôt un défi: «Sûr, les sites de nouvelles, il en pleut, mais nous avons un approche différente, basée sur l'objectivité, l'exactitude rigoureuse des faits, le report scrupuleux des propos exacts des personnes interrogées, en clair la recherche inflexible et sans compromis de la vérité pure. En un mot nous rapportons les vraies nouvelles.»

Mais d'autres par contre se montrent sceptiques, et plusieurs observateurs sont d'avis que le mensonge, la diffamation, voire même le maquillage éhonté de photos seront plutôt à l'honneur. Certains n'hésitent pas à parler de "pire source d'information sur le web", mais Vanville n'est pas d'accord: «Nous au Toaster prônons une approche plus positiviste: nous préférons de loin l'expression "meilleure source de désinformation sur le web": ce sera d'ailleurs notre slogan.»

George W. Bush
Le président Bush n'en menait pas large en apprenant le lancement du Toaster

Les réactions ne se sont pas fait attendre: en apprenant la nouvelle, Jean Chrétien a prestement annoncé que sa retraite deviendrait effective immédiatement; à Washington, George W. Bush s'est écrié «Oh, for fuck's sake...», pendant qu'ici le premier ministre Bernard Landry a laissé planer la possibilité de demander au gouvernement fédéral d'instaurer la loi des mesures de guerre. René Angelil sur le conseil de ses avocats a immédiatement intenté une poursuite contre le Toaster avant même qu'on aie parlé de lui une seule fois, «à titre préventif». Finalement au Vatican le pape Jean-Paul II ne manquera sûrement pas de réagir si jamais on réussit à le sortir du coma.

Vanville admet que les couteaux voleront bas par moment. «Mais nous sommes déterminés à ne jamais tomber dans la facilité, comme les éternels gags sur la gueule croche de Chrétien ou encore sur Lorraine Pagé et son histoire de gants: d'ailleurs c'est qui ça Lorraine Pagé?»

«Bon, peut-être un ou deux gags sur Chrétien, pour la forme, dans la mesure où l'on pourra en trouver un qui a pas encore été fait, bien entendu.» — (LeToaster.com)

0 commentaires: