Toute l'actualité sans la crédibilité

Blog de fausses informations et de vraie désinformation

Autres nouvelles

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

dimanche 14 décembre 2003

Jean Chrétien se retire de la comédie

Ottawa – L'humoriste et comédien Jean Chrétien prends sa retraite, mettant ainsi un terme à plus de quarante ans d'une carrière où il se sera assuré une place de choix au palmarès des grands comiques québécois. Celui qui aimait se faire appeler "Ti-gars de Shawinigan" a annoncé sa décision lors d'une cérémonie émouvante, durant laquelle il a servi au public un pot-pourri des plus célèbres perles, gaffes et mal-à-propos de son célèbre personnage du premier ministre qui a tant fait rire des générations de canadiens.

L'Orange Croche

Après avoir entamé sa revue avec ses "armes nucléaires à la maison", il a enchaîné avec son dialogue sur la fusion des banques. Puis il a régalé l'assistance avec "Julie au-dessus de l'Afrique", suivi du "kiss la bague" et de son "trucks, that's good" qui avait tant fait rire le président Clinton.

Pour finir, il a soulevé la salle avec l'anecdote de l'autobus de Gilles Duceppe, et a quitté en lançant son célèbre "squatte novembe au souère" sous un tonnerre d'applaudissement et de rires aux larmes.

Jean Chrétien aura été durant toute sa vie une source d'inspiration pour une génération de caricaturistes et d'humoristes dont André-Philippe Gagnon, Pierre Brassard et Guy Richer. Ce dernier, qui s'est rendu célèbre avec son imitation, ne tarit pas d'éloges: «Son personnage de premier ministre était tellement convaincant que beaucoup se sont fait prendre au jeu. On a qu'à se souvenir de son fameux voyage au Moyen-Orient: un peu plus les Syriens, les Palestiniens et les Israéliens s'alliaient pour déclarer la guerre au Canada. Faut le faire.»

L'Association Squattophile, le fan-club de Jean Chrétien, avait entamé une campagne afin de promouvoir son intronisation au Musée Juste pour rire, mais Gilbert Rozon a déjà confirmé que l'illustre bouffon ne sera pas admis, et ce à la demande expresse de ce dernier. «Cela peut surprendre, mais M. Chrétien ne se considère pas du tout comme humoriste: croyez-le ou non, il se prend véritablement pour un homme d'état.» — (LeToaster.com)

0 commentaires: