Toute l'actualité sans la crédibilité

Blog de fausses informations et de vraie désinformation

Autres nouvelles

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

dimanche 8 septembre 2002

Les meneuses de claques des Alouettes se cherchent un nom

Montréal — Les Alouettes ont lancé un concours dans le but de trouver un surnom à leurs "cheerleaders", ou meneuses de claque. Des centaines de propositions ont été minutieusement étudiées par le département marketing du club, qui a finalement retenu 8 noms: les Alous, les Aigles, les Faucons, les Éperviers, les Gros Moineaux, les Ginos, les Machos et les Poilus. Déjà les choix ne font pas l'unanimité et les meneuses elles-mêmes ont vertement critiqué l'initiative, n'appréciant pas du tout l'idée de se voir affublées d'un sobriquet à consonance plus virile que celui de l'équipe même.

Mais le responsable du projet, Jean-Per Monlatin affirme avoir la meilleure solution: «Nous avons vainement tenté de trouver une forme féminine du surnom de l'équipe, mais tout ce qu'on trouvait sonnait franchement grotesque: les Alouettettes, Alouettines, Filles-Alouettes, les Plumées, et j'en passe. J'ai finalement imaginé d'inverser la situation et de chercher délibérément un nom masculin.» Monlatin admet que l'idée parait saugrenue à prime d'abord, mais «je crois qu'à la longue le public apprendra à apprécier l'humour de la situation.»

Nous préférons passer sous silence la réaction des joueurs lorsqu'ils furent mis au courant: contentons-nous de mentionner que le ballon utilisé par Terry Baker pour pratiquer ses bottés démontrait une ressemblance plus que frappante avec la tête d'un des employés de l'agence de marketing; quant à Monlatin, nous avons appris de source sûre qu'il chercherait présentement à obtenir la protection de la police. — (LeToaster.com)

0 commentaires: