Un organisme américain achète la SSJB
Montréal — Une autre institution du patrimoine québécois passe à des mains étrangères alors qu'un puissant organisme évangélique puritain, la American Family Association, s'est porté acquéreur de la Société St-Jean Baptiste pour un montant non révélé. Le conseil général du célèbre organisme de défense de la langue française a approuvé la transaction avec regret, pour «des raisons purement économiques,» mais affirme qu'elle ne change en rien les objectifs et l'orientation de la Société.
Plusieurs militants font toutefois part de leurs inquiétudes de voir un organisme prônant un patriotisme américain radical aux commandes d'un pilier de la cause nationaliste québécoise; certains s'inquiètent particulièrement de la réaction de l'AFA face à la possibilité de l'élection d'André Boisclair, étant donné la position résolument homophobe de l'organisme ultra-conservateur.
Cette transaction risque de créer un précédent, alors que des rumeurs circulent à l'effet que Greenpeace seraient actuellement en cours de négociations afin d'acquérir les actifs du parti Progressiste-Conservateur de l'Alberta. — (LeToaster.com)
0 commentaires:
Publier un commentaire