Autres déclarations choc de la part d'Ahmadinejad
Téhéran — Le président de l'Iran Mahmoud Ahmadinejad s'est de nouveau livré à une allocution musclée lors d'un défilé militaire. Il a déclaré d'une voix neutre et posée que le programme d'enrichissement nucléaire iranien n'est destiné qu'à l'usage civil, pour ensuite se mettre subitement à vociférer comme une mégère acariâtre que «Israël doit disparaïtre de la carte!». Ces permutations de voix se sont poursuivies tout le long de son allocution devant une foule complètement électrisée, si quelque peu confuse.
Le président Ahmadinejad a repris sa voix normale pour déclarer que «l'armée iraniennne est au service de la paix, et n'est une menace pour personne,» pour ensuite ajouter en changeant de nouveau pour une voix aigüe et grinçante «sauf envers nos ennemis, qui sont Israël, les États-Unis, l'Union européenne, les Nations Unies, l'Amérique du Nord, le Danemark, le Vatican, le G8, la conspiration internationale sioniste, Microsoft, Mars, CNN, Comedy Central, le National Geographic, les Illuminati, les Raëliens, la réserve Fédérale, les franc-maçons...,» liste qu'il a continué d'énumérer durant une bonne heure.
«L'armée iranienne coupera la main de tout agresseur,» a déclaré M. Ahmadinejad en ajoutant que l'Iran «voulait la paix, la sécurité et le progrès pour tous les peuples, en particulier dans les pays de la région,» toujours avec les alternances de voix. Plusieurs observateurs ont décrit ce comportement bizarre comme un dédoublement de la personnalité, comme si deux personnes distinctes se disputaient un seul et même corps.
Le chef d'État a réitéré la position négationniste qu'il avait affiché en décembre dernier, en déclarant que «l'holocauste est un mythe,» que «l'évolution est un acte de foi,» et que le réchauffement planétaire est de «la science-poubelle ("junk science").» Questionné au sujet de son dossier médical, il a rétorqué avec véhémence «La psychiatrie est une pseudoscience! Vous ne savez rien sur l'histoire de la psychiatrie, moi je la connais!»
Ahmadinejad a finalement clos son discours en déclarant tout d'abord «Qu’on le veuille ou non, le régime sioniste se dirige vers l’anéantissement»; reprenant sa personnalité "normale", il a regardé à gauche et à droite en bafouillant plaintivement «non mère, non!», puis a muté de personnalité de nouveau pour grincer de façon menaçante «Israël est un arbre pourri et asséché qui pourra être balayé par une seule tempête! Tue-la, Mahmoud! Tue-laaaaa!»
Israël affirme de pas considérer la possibilité de représailles pour l'instant, mais maintiendra l'Iran sous surveillanc; le premier ministre Ariel Sharon incite ses citoyens à la vigilance, particulièrement s'ils prennent une douche. — (Scheissers)
0 commentaires:
Publier un commentaire