Graceland devient un monument historique
Memphis — Le domaine de Graceland, connu par des millions de mélomanes comme étant l'inspiration derrière le disque Graceland de Paul Simon, a été consacré monument historique national par le Secrétaire à l'Intérieur américain Gale Norton. À l'origine la demeure d'un obscur chanteur de country-western et de rock and roll, ce manoir de style rococo situé à Memphis dans l'État du Tennessee a atteint la notoriété mondiale après que le chanteur originaire de New-York l'eût visité en 1985, ce qui l'a poussé à composer le célèbre album, désormais indissociable de la demeure dans la culture populaire américaine et à travers le monde.
La propriétaire actuelle Lisa-Marie Presley se dit enchantée de cette consacration, mais continue de déplorer le peu de notoriété obtenue par son père, qui a habité dans l'illustre domaine de 1957 jusqu'à sa mort en 1976.
Le retour dans l'actualité de Graceland a évidemment fait resurgir les inévitables légendes et rumeurs qui entourent Paul Simon, alors que millions de fidèles croient encore que le célèbrissime chanteur est toujours vivant et que les histoires d'apparitions publiques dans les endroits les plus divers continuent d'alimenter le mythe, notamment une supposée présence avec son mythique partenaire de longue date Art Garfunkel aux Emmys en 2003. — (Scheissers)
0 commentaires:
Publier un commentaire