Oussama Ben Laden retiré des ondes
Moyen-Orient — La société Al-Sahab a fait part de son intention de mettre fin à la production de la série "Al Qaïda", suite à la baisse constante des cotes d'écoutes subie par l'émission ces deux dernières années. Si les vidéoclips du célèbre Oussama Ben Laden sont toujours relativement populaires au Moyen-Orient, ils occupent de moins en moins l'avant-scène de l'actualité en Occident: malgré un nombre record d'épisodes diffusés cette semaine, l'animateur-terroriste a eu peine à défrayer les manchettes.
Les raisons de cette baisse de popularité semblent multiples, mais l'on s'accorde pour dire qu'après des débuts fracassants en 2001, la série n'a jamais réussi à garder le rythme. Selon les critiques, l'histoire tourne inlassablement en rond, les personnages n'ont jamais réussi à se renouveller, et à voir le même décor depuis 5 ans, on a l'impression qu'ils ont depuis longtemps épuisé tout le budget de production dans l'émission pilote qui on s'en souvient avait été tournée au centre-ville de New-York dans une véritable orgie de feux d'artifices et d'effets spéciaux.
«Personne n'a envie de voir un vieux barbu sale assis dans une caverne déblatérer les mêmes platitudes usées,» mentionne un porte-parole de CNN, qui confirme le retrait de l'émission de sa programmation. Elle sera remplacée par une nouvelle série d'action mettant en vedette l'étoile montante de l'infotainment Mahmoud Ahmadinejad. La chaîne nous garantit que le flop Hussein ne se reproduira pas: «on vous promet que cette fois les armes de destruction massive seront au rendez-vous!» — (Ass. Pricks)
0 commentaires:
Publier un commentaire