Toute l'actualité sans la crédibilité

Blog de fausses informations et de vraie désinformation

Autres nouvelles

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

mercredi 31 mai 2006

La loi anti-flatulence entre en vigueur

Québec — Préparez vos bouchons: c'est aujourd'hui qu'entre en vigueur la loi interdisant de péter dans les endroits publics partout au Québec et en Ontario, une loi qui si elle permettra à plusieurs de bénéficier d'un air plus respirable, soulève par contre la colère de beaucoup, notamment les péteurs supportés par le puissant lobby de l'industrie des féculents et les groupes divers de défense des droits des péteurs, qui n'apprécient guère cette nouvelle atteinte à ce qu'ils considèrent comme leurs droits et libertés fondamentaux, et qui maintiennent qu'il n'existe aucune preuve réelle des effets nocifs des pets secondaires sur la santé des non-péteurs.

Interdit de péter

La résistance s'organise également chez les propriétaires de bars qui ont fait savoir en majorité qu'ils n'ont pas l'intention de forcer leur clientèle à se conformer à la loi. Qu'à celà ne tienne, réponds Philippe Couillard, instigateur de cette loi: «Il y aura des agents en civil qui patrouilleront les bars et restaurants en se faisant passer pour des clients et qui distribueront des amendes aux clients pris en train de péter, ainsi qu'aux propriétaires qui les laissent faire,» avertit le ministre de la Santé et des Service Sociaux. Il ajoute que les établissements dits "à risque" seront particulièrement ciblés. Et les péteurs qui espèrent passer en douce un pet de catégorie "furtive" comme on dit familièrement n'ont qu'à bien se tenir: ces inspecteurs seront spécialement entraînés pour détecter la source de toute odeur.

Bush et Powell
»Qui a pété?»

Les bars seront les plus durement touchés, estime Lamort Mesorduscu, propriétaire du bar branché le GPT: «quand on sait que la bière peut donner des gaz, on peut se demander comment les clients vont faire pour se soulager: même les toilettes ne seront plus un refuge.» Jean Peste, un client régulier abonde dans ce sens: «on pouvait venir ici, prendre une petite bière, fumer une cigarette et lâcher quelques bonnes "fuses", relaxer. Mais là, on va aller où pour relaxer?»

D'autres propriétaires se font plus philosophes, et voient même d'un bon oeil la réglementation: «Ça va être plus facile en fin de compte: on perdait beaucoup de clients non-péteurs, qui se plaignaient du bruit et des odeurs.» raconte Paul Temps, serveur de restaurant: «Et je dois admettre que respirer des effluves de fosse septique en plein repas n'a rien d'agréable ou d'appétissant.»

La plupart sont d'accord pour reconnaître que les sections péteurs et non-péteurs ne sont à peu près d'aucun effet, parce que les odeurs et les bruits traversaient par-dessus les cloisons et se répandaient partout: c'était comme essayer de diviser une piscine en section pisseurs et non-pisseurs.

Les restaurants seront moins affectés, alors que la pèterie ne faisait pas vraiment partie de la culture: les péteurs qui tentaient d'en lâcher un se faisaient généralement rabrouer par leurs voisins de table; le pet à table est vu comme un geste mal élevé. Mais il y a des exceptions: Jeff Luves, propriétaire de la Pétarade, une binnerie sur le Plateau Mont-Royal, se fait pessimiste et n'hésite pas à anticiper une perte de la moitié de sa clientèle.

Une de ses clientes régulières se fait cinglante: «Je trouve cette loi stupide: il me semble que je devrais avoir le droit de péter où et quand je veux. J'avais déjà à subir les préjugés, maintenant je risque une amende. Je respecte les non-péteurs, pourquoi ceux-ci ne peuvent-ils me respecter en retour?» Elle fait valoir que les taxes sur les fèves au lard qu'elle paient sont une brimade suffisante, et trouve injuste de se trouver maintenant dans l'illégalité.

«Ils devraient nous laisser tranquille un peu. Pourquoi le gouvernement ne s'en prend-il pas au fumeurs, qui sont aussi nocifs? Pourquoi qu'ils ne taxent pas l'essence, quand on sait que le monoxyde de carbone est un polluant? Je pense que les mauvaises actions des autres devraient suffire à me disculper de mes propres torts.» — (LeToaster.com)

10 commentaires:

psy_commando a dit...

lol, cet article là viens de faire ma journée. Et en plus les dernières lignes font sérieusement réfléchir sur la question des fumeurs.

silexmt a dit...

Merci. N'oublie pas de faire chi.. euh, de faire la mora.. hem, d'en parler à tes amis fumeurs!

Anonyme a dit...

Dit-on pété ou bien pesté ?

Parce que, "pesté" renvoi directement
à un bruit, dont à un coup de tonnerre
pété ne veut rien dire en tant que tel.

tandis que 'pet' signifie un vent !

Anonyme a dit...

Je crois bien que cela est PESTÉ et oui !

Si ce que tu dis est véridique ce mot serait passé à l'oublie sauf bien entendu, la douce mélodie de celui-ci car ; si douce et si forte parfois à l'odeur, nul peu oublier sa fonction et son nom mais vraisemblablement ils en ont oublié son orthographe lol !!

Anonyme a dit...

Mais par contre, avouons-le, on utilise pas souvent le mot "pesté" quand on écrit ? Alors, c'est peut-être bien pour ça que la bon orthographe me semblait incertain ?

Allez, soyez sympa, c'est une question de vie ou de mort, je dois découvrir si réellement PÉTÉ S'ÉCRIT
-"PESTÉ"-

JE DOIS À TOUT PRIX CLORE CE DOSSIER LÀ !

Anonyme a dit...

Regarde dans le petit larousse, va voir les déffinitions et tu trouveras dans la rubrique du genre
peté ...

Et je sais aussi que:
Pété (ou Pete) est une localité du nord du Sénégal , située dans le département de Podor et la région de Saint-Louis , à proximité du ...


Aussi que:

Dalaba Préfet du 30/01/1996 au 04/12/1996-22 Mamadou Pété DIALLO, Préfet du 04/12/1996 au 05/08/1996 -23 Amadou Tidiane DIALLO, Préfet du 05/08/ ...


Aussi dit-on Peter du prénom anglais Pierre en français donc si je dis Pierre va peter alors pete pas de rire!!! lol

Anonyme a dit...

Bon j'ai maintenant résolu la qustion après plusieur heure a me la dilaté ...

PESTER : pester, verbe intransitif

Sens Manifester sa mauvaise humeur. Synonyme fulminer Anglais (pester contre quelqu'un) to curse somebody ...

ET

PÉTÉ(r) : péter, verbe intransitif

Sens: Faire un pet. Anglais to pass gas, to fart

pet, nom masculin

Sens: Gaz intestinal qui sort avec bruit de l'anus [Familier] créant une odeur parfois douce pour certain et parfois forte pour d'autre.

Cette odeur peut cependant malgré tout s'avèrer pratique pour les personnes atteinte de sourdité car celle-ci les averti que quelqu'un vient de Pété.

On peut ainsi dire:

J'ai Pesté devant l'odeur du Pet de mon voisin de droite ? ou gauche? dépendant ou est celui qui peste et de celui qui à pété ...

J'espère avoir répondu a toutes les questions et que vous en serez soulagé làlà !... Nésité pas à demander, mais ne vous plaignez pas de l'odeur, ainsi pete-t'il ! LOL

Anonyme a dit...

Merci pour tous ces réponses, mais je suis actuellement entrain d'écrire une dissertation, pour un travail de thèse Universitaire, travail dans laquelle les flatulences sont prises comme sujet principal ;

Mon correcteur de texte ne m'est pas vraiment utile ni les dictionnaires etc. Bref, déjà que le sujet est obsur, je ne peux pas me permettre de mal interpréter mon étude...?

Je crois que je vais faire comme mon voisin du bas, c'est-à-dire, m'échapper en douce de ce lieu obscur afin de me répendre ici et là...

Anonyme a dit...

Pourquoi restez-vous anonyme, avez-vous regné votre cul pour une
simple histoire de pet ! ;-).

Pourtant lui (votre cul), il vous apporte bonheur et joie en tout temps et tout occassions !

LOL respectez le dont pour ce qu'il est

Anonyme a dit...

Sauf que la définition du dictionaire a été modifié avec le temps ; et que, maintenant, en ne prétend plus vraiment que le PET
s'échappe de l'anus avec bruit et voici d'ailleurs pourquoi.

Un PET n'est pas majoritairement retenu contre son gré, intestinalement parlant, nous préférons plutôt nous soulager.
Ainsi, il n'y a pas lieu de vouloir s'échapper quand on n'est pas retenu...Par la force !

Voilà pourquoi un pet ne s'échappe pas majoritairement avec bruit, mais bien plutôt, silencieusement, car il s'enfui.

Le pet s'enfui donc, lorqu'il vous glisse entre les fesses et cela majoritairement SANS BRUIT !
Il procède ainsi lorsque vous le retenez, au travail à l'école ou partout ailleurs...

Ainsi, les dictionaires ont dû modifier quelque peu la définition du PET...