Toute l'actualité sans la crédibilité

Blog de fausses informations et de vraie désinformation

Autres nouvelles

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

lundi 5 février 2007

Bush a disparu

Un imposteur occuperait la place du président

Washington — On est toujours sans nouvelles du président Bush, qui aurait été kidnappé il y a de cela au moins quelques semaines, et peut-être l'année dernière selon de nombreux observateurs. Jusqu'à maintenant la victoire majoritaire démocrate au Congrès ainsi qu'au Sénat en novembre dernier semblait fournir une explication valable aux nombreux changements de cap sur ses politiques comme des tentatives de rapprochement; mais sa récente volte-face sur le sujet des changements climatiques a semé la pagaille à Washington alors que la rumeur se répand: le président Bush a été kidnappé et remplacé par un sosie.

L'histoire circule depuis un bout de temps: déjà en 2003 les premiers soupçons sont apparus lorsqu'il a admis candidement qu'il y avait aucun lien entre l'Irak et le 11 septembre. Mais c'est lors de l'édition de janvier 2006 de son discours sur l'état de la Nation que la rumeur a véritablement pris de l'ampleur, dûe à cette affirmation sur cette déclaration du président: «L'Amérique est accroc au pétrole,» une phrase qui en avait laissé plusieurs perplexes étant donné les relations qu'il a toujours entretenu avec l'industrie pétrolière.

Avis de recherche

Quand récemment il a reconnu les erreurs commises lors de la guerre en Irak, les rumeurs se sont multipliées; mais lorsqu'il a annoncé lors de son dernier discours sur l'état de la Nation des mesures visant à faire face à la menace des changements climatiques, peu d'observateurs ont manqué de remarquer qu'il avait jusqu'alors toujours persisté à nier l'existence du phénomène, qualifiant à maintes reprises l'environnementalisme de «science poubelle.»

Les spéculations vont bon train dans la capitale: conspiration environnementaliste, mise en scène du parti républicain pour dissimuler une convalescence, voire enlèvement perpétré par les extra-terrestres les thèses les plus farfelues se succèdent pour expliquer la disparition du Président. «Peut-être même est-il mort et un clone a pris sa place!» chuchotent les plus téméraires.

Naturellement, le parti Démocrate fait partie des suspects, et certains les accusent d'avoir engagé l'humoriste Steve Bridges, célèbre pour son imitation de Georges Bush, afin qu'il prenne sa place et se mette à instaurer des politiques qui lui sont dictées par le parti d'opposition. Celui-ci a d'ailleurs déjà été interrogé par le FBI, mais les soupçons qui pesaient sur lui auraient été levés après que l'on aie aperçu en compagnie du président lors d'une allocation donnée devant un congrès de correspondants de presse.

La démocrate présidente de la chambre Nancy Pelosi reconnaît que le président a subi d'importants changements, mais réfute toute l'histoire de kidnapping et nie catégoriquement toute implication de son parti dans un présumé complot. Elle fait valoir que le dernier budget déposé par le président demande une augmentation de 10% des sommes allouées à la défense «et ça c'est du Bush tout craché!» — (Ass. Pricks)

0 commentaires: