L'OLF publie un guide touristique
Québec — L'Office de la Langue Française publie un guide touristique du Québec en langue anglaise destiné aux canadiens et américains, dont le but est de familiariser les anglophones avec la culture québécoise, nos moeurs et notre attitude.
Ce guide fait toutefois l'objet de controverses, puisque le ton emprunté envers le lecteur n'est pas des plus amicaux. De plus, l'origine de ce projet est des plus nébuleuses: si le guide est publié par l'OLF, sa directrice Nicole René ignore l'existence même de cette publication, et affirme ne pas connaître Bill Wonowon, le concepteur du projet.
Alliance Québec de son côté fait valoir son indignation dans un communiqué de presse. «Nous sommes profondément outrés du ton et des propos tenus par ce soi-disant guide, qui ne semble pas autant vouloir attirer les anglophones que de les faire fuir», déclare l'organisme. «De plus, de nombreux soupçons planent sur la compétence de ce Wonowon, et selon nos sources, cet individu travaillerait pour Le Toaster, et tout ce projet n'est en fait qu'un canular.» Ces accusations ont été immédiatement réfutées par Henri Vanville, rédacteur en chef du Toaster: «Qu'ils mangent un char de poutine!» s'est-il écrié, en riant aux larmes. — (LeToaster.com)
0 commentaires:
Publier un commentaire