Gretzky se dit étonné
Turin — Wayne Gretzky se dit fort surpris du rendement d'Équipe Canada aux Jeux Olympiques d'hiver, qui jusqu'à maintenant en ronde préliminaire n'a remporté que deux victoires en quatre matchs, et traverse présentement une séquence de plus de 124 minutes de jeu sans avoir réussi à trouver le fond du filet. «C'est un résultat assez surprenant,» répète le directeur de l'équipe nationale: «je ne crois pas que personne aurait pu anticiper un tel résultat, encore moins parier là-dessus.»
Gretzky raconte que son épouse, l'actrice Janet Jones lui avait d'ailleurs mentionné avant le départ de l'équipe pour Turin que les chances de perdre contre la Suisse, et par voie de blanchissage par surcroît, sont très minces, «Mais ce n'est pas quelque chose qu'un simple directeur général d'équipe peut contrôler.»
Rick Tocchet, ancien joueur de la LNH et l'adjoint de Gretzky avec les Coyotes de Phoenix abonde dans ce sens: «si j'étais parieur, je n'aurais pas misé gros sur les chances d'Équipe Canada de se voir blanchie deux fois d'affilée. Possiblement qu'il y a quelqu'un, quelque part a gagné le gros lot.» Selon lui, les cotes par les preneurs aux livres de Vegas devaient atteindre les 10,000 contre un. «Ou peut-être beaucoup plus, même si moi-même je n'y connais pas grand-chose en tant que tel. Mais par exemple, quelqu'un qui aurait parié disons 25 000 dollars sur deux blanchissages consécutifs aurait pu facilement remporter 280 992 045 dollars et 34 cents environ.»
«De quoi subvenir à bien des besoins pressants, comme les frais d'avocats occasionnés par une poursuite pour paris illégaux, pour donner un exemple pris tout à fait au hasard.» Gretzky de son côté admet que ce genre de pari peut sembler tentant, «mais à moins de bénéficier d'informations privilégiées, je vois mal comment quiconque peut prédire à l'avance un résultat aussi improbable. Évidemment, en offrant une part à une personne bien placée dans l'organisation de l'équipe, la balance des probabilités pourrait changer à l'avantage de certaines personnes.»
«Mais tout ceci ne représente rien d'autre qu'un scénario hypothétique. Je vois mal comment ce résultat rocambolesque peut être autre chose que l'aboutissement d'une série de circonstances hautement imprévisibles», conclut-il. — (Scheissers)
0 commentaires:
Publier un commentaire