Toute l'actualité sans la crédibilité

Blog de fausses informations et de vraie désinformation

Autres nouvelles

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

lundi 13 janvier 2003

Paul Martin subit une chirurgie plastique

Ottawa — L'ex-ministre des finances et candidat pressenti à la chefferie du parti Libéral a subi avec succès hier une chirurgie plastique corrective, faisant suite à une volonté de refaire son image. L'opération, une étiroscopie corrective assymétralisatrice du zygomatique fût menée avec succès par le docteur Jean Beurre-Épais de la clinique Larry-Bullding.

M. Martin espère ainsi augmenter sa popularité en ravivant les sentiments de sympathie des électeurs: «Les électeurs canadiens votent de façon différente des autres pays,» soutient le relationniste Ismaël Dequoi; «les américains ou les français par exemple votent selon le modèle classique, en y allant pour des candidats identifiés comme des meneurs, avec des traits réguliers: des "alphas" dans le jargon des sociologues. Mais les canadiens par contre vont préférer des candidats auxquels ils peuvent se comparer favorablement: n'ayons pas peur des mots, des têtes à claques.» Pour étayer sa thèse, Dequoi cite une liste de récents premiers ministres et candidats, tel Jean Chrétien bien entendu, mais aussi Mulroney, Campbell, Manning, Audrey McLachlonglinhggft, sans parler de l'inoubliable Joe Clark.

«Ah oui, Joe Clark,» se rappelle Dequoi en éclatant de rire, «un classique: un pionnier du genre, devrais-je ajouter. En fait, selon toutes nos études le profil-type du candidat électoral canadien se définit comme étant "quelqu'un qui donne l'impression d'avoir été bercé trop proche du mur étant bébé". Il est bien révolu le temps des jeunes premiers et de la "Trudeaumanie".» Incidemment, un récent sondage SCRAP a révélé que plus de 92% des canadiens ayant voté pour Jean Chrétien aux dernières élections avouent l'avoir fait "parce qu'il fait pitié".

Paul Martin
M. Martin était radieux à sa sortie de clinique ce matin: «Que voulez-vous?» s'est-il empressé de s'écrier.

Paul Martin abonde dans ce sens: «Mon image de politicien compétent et efficace me servait à merveille lorsque j'étais ministre des finances, mais pour devenir premier ministre c'est une autre histoire. Les canadiens veulent un bouffon à la tête du pays, même si cela veut dire que le pays demeurera la risée du G8 pour un autre 4 ans.»

M. Martin n'a pas l'intention de s'arrêter là: prenant exemple sur les dérapages verbaux de Chrétien, le "syndrome de la patate chaude" de Clark et l'apparente absence de signe vitaux d'Audrey McLoghlighlaghlinldin, il a affirmé son intention de développer un défaut d'élocution: «Je n'ai pas encore fait mon choix, mais je penche sérieusement pour le bégaiement. J'étudierai la question, et je vous annoncerai ma décision le squ...squ...squatte novembe au s...s... souêre.»

Cette dernière initiative est d'ailleurs chaudement acceuillie par Jacques Lanctôt, éditeur des Chrétienneries: «Nous en sommes au volume 3, et déjà on commence à manquer de ressources. Jusqu'à date on s'en est bien tiré en inventant de temps en temps, mais avec cette histoire de "plus meilleur pays au monde", ça commence à sentir le roussi: les gens vont finir par se douter de quelque chose.»

«Nos lecteurs sont bêtes à manger du foin, mais faut pas pousser,» admet-il.

Audrey McLoinghlanen de son côté a refusé d'émettre tout commentaire.


Errata:

Dans le précédent article, nous avons donné l'impression qu'Audrey McLochness serait toujours en poste à la chefferie du NPD: nous désirons avertir nos lecteurs qu'il n'en est rien et qu'elle a en fait cédé sa place il y a au moins cinq ans de cela à Mme Alexa McDingdong. Nous nous en excusons auprès des personnes concernées. — (LeToaster.com)

0 commentaires: