Toute l'actualité sans la crédibilité

Blog de fausses informations et de vraie désinformation

jeudi 27 avril 2006

Un juge britannique poursuivi pour plagiat

Londres — L'auteur du roman "Le code Da Vinci" Dan Brown a annoncé son intention de déposer une poursuite contre le juge Peter Smith; celui-ci a avoué avoir caché un code secret à l'intérieur de son verdict de 71 pages, verdict qu'il avait rendu à la suite de son jugement dans la poursuite pour plagiat intentée contre Dan Brown.

The Da Toasti Code

L'auteur du best-seller affirme que le juge a dissimulé un message secret (le "Smithy Code"), en mettant en italiques des lettres apparemment prises au hasard dans le texte, mais contenant un message une fois réunies: «il a plagié ainsi mon propre roman, qui contient un semblable code en italiques, le "codex", qui révéle l'emplacement du St-Graal.»

Brown considère poursuivre également l'Infotoaster qui aurait aussi utilisé son code: le rédacteur en chef de l'Infotoaster Henri Vanville a réagi violemment à cette nouvelle, et nie catégoriquement avoir inventé un quelconque "toastex". — (Scheissers)

mercredi 26 avril 2006

Le remplaçant de McClellan serait connu

Washington — Le présentateur de Fox News Tony Snow serait pressenti pour succéder à Scott McCLellan au poste de porte-parole de la Maison-Blanche, selon des républicains proches du président. Ceux-ci affirment que le travail que Snow a effectué à la chaîne burlesque de nouvelles en tant que commentateur conservateur, ainsi que son expérience passée de directeur de la rédaction des discours du président George Bush père lui ont conféré une «solide expertise certaine dans l'art de débiter de la bullshit à pleins wagons.»

Ces responsables qui préfèrent garder l'anonymat, soutiennent que la nomination représentera un atout majeur dans la course que George W. Bush livre aux ex-premiers ministres Chrétien et Martin vers l'obtention d'un deuxième Pinocchio Award d'affilée. Rejoint en entrevue, l'animateur du "Tony Snow Show" et de "Weekend Live with Tony Snow" a refuser de confirmer ou d'infirmer la rumeur, alléguant qu'il «n'était pas en position d'émettre de commentaires sur une investigation en cours.» Questionné à savoir s'il croyait posséder les compétences nécéssaires à ce poste clé, il s'est borné à répéter «question suivante.» — (Ass. Pricks)

mardi 18 avril 2006

Autres déclarations choc de la part d'Ahmadinejad

Téhéran — Le président de l'Iran Mahmoud Ahmadinejad s'est de nouveau livré à une allocution musclée lors d'un défilé militaire. Il a déclaré d'une voix neutre et posée que le programme d'enrichissement nucléaire iranien n'est destiné qu'à l'usage civil, pour ensuite se mettre subitement à vociférer comme une mégère acariâtre que «Israël doit disparaïtre de la carte!». Ces permutations de voix se sont poursuivies tout le long de son allocution devant une foule complètement électrisée, si quelque peu confuse.

Mahmoud Bates

Le président Ahmadinejad a repris sa voix normale pour déclarer que «l'armée iraniennne est au service de la paix, et n'est une menace pour personne,» pour ensuite ajouter en changeant de nouveau pour une voix aigüe et grinçante «sauf envers nos ennemis, qui sont Israël, les États-Unis, l'Union européenne, les Nations Unies, l'Amérique du Nord, le Danemark, le Vatican, le G8, la conspiration internationale sioniste, Microsoft, Mars, CNN, Comedy Central, le National Geographic, les Illuminati, les Raëliens, la réserve Fédérale, les franc-maçons...,» liste qu'il a continué d'énumérer durant une bonne heure.

«L'armée iranienne coupera la main de tout agresseur,» a déclaré M. Ahmadinejad en ajoutant que l'Iran «voulait la paix, la sécurité et le progrès pour tous les peuples, en particulier dans les pays de la région,» toujours avec les alternances de voix. Plusieurs observateurs ont décrit ce comportement bizarre comme un dédoublement de la personnalité, comme si deux personnes distinctes se disputaient un seul et même corps.

Norman Ahmadinejad

Le chef d'État a réitéré la position négationniste qu'il avait affiché en décembre dernier, en déclarant que «l'holocauste est un mythe,» que «l'évolution est un acte de foi,» et que le réchauffement planétaire est de «la science-poubelle ("junk science").» Questionné au sujet de son dossier médical, il a rétorqué avec véhémence «La psychiatrie est une pseudoscience! Vous ne savez rien sur l'histoire de la psychiatrie, moi je la connais!»

Ahmadinejad a finalement clos son discours en déclarant tout d'abord «Qu’on le veuille ou non, le régime sioniste se dirige vers l’anéantissement»; reprenant sa personnalité "normale", il a regardé à gauche et à droite en bafouillant plaintivement «non mère, non!», puis a muté de personnalité de nouveau pour grincer de façon menaçante «Israël est un arbre pourri et asséché qui pourra être balayé par une seule tempête! Tue-la, Mahmoud! Tue-laaaaa!»

Israël affirme de pas considérer la possibilité de représailles pour l'instant, mais maintiendra l'Iran sous surveillanc; le premier ministre Ariel Sharon incite ses citoyens à la vigilance, particulièrement s'ils prennent une douche. — (Scheissers)

lundi 10 avril 2006

Un organisme américain achète la SSJB

Montréal — Une autre institution du patrimoine québécois passe à des mains étrangères alors qu'un puissant organisme évangélique puritain, la American Family Association, s'est porté acquéreur de la Société St-Jean Baptiste pour un montant non révélé. Le conseil général du célèbre organisme de défense de la langue française a approuvé la transaction avec regret, pour «des raisons purement économiques,» mais affirme qu'elle ne change en rien les objectifs et l'orientation de la Société.

Plusieurs militants font toutefois part de leurs inquiétudes de voir un organisme prônant un patriotisme américain radical aux commandes d'un pilier de la cause nationaliste québécoise; certains s'inquiètent particulièrement de la réaction de l'AFA face à la possibilité de l'élection d'André Boisclair, étant donné la position résolument homophobe de l'organisme ultra-conservateur.

Cette transaction risque de créer un précédent, alors que des rumeurs circulent à l'effet que Greenpeace seraient actuellement en cours de négociations afin d'acquérir les actifs du parti Progressiste-Conservateur de l'Alberta. — (LeToaster.com)