Toute l'actualité sans la crédibilité

Blog de fausses informations et de vraie désinformation

dimanche 29 septembre 2002

Le mont Logan gardera son nom

Ottawa — Le premier ministre Jean Chrétien affirme vouloir revenir sur sa décision de renommer le mont Logan au Yukon, en mont Trudeau. «J'ai réfléchi à la question, et avec mes ministres nous avons décidé de commémorer M. Trudeau d'une façon que nous jugeons plus appropriée en rebaptisant Mirabel en Aéroport Pierre-Elliott Trudeau.» Rappelons que l'aéroport de Mirabel fût l'un des projets fétiches de PET. «C'est à lui que nous devons cette grandiose réalisation: il est donc tout naturel que son nom lui soit attribué.» Des douzaines de pilotes et d'employés de compagnie de fret y transitent chaque jour. «Tous ces visiteurs pourront ainsi se rappeler avec fierté un grand homme à la mesure de la vision qui lui a inspirée une telle réussite.» — (LeToaster.com)

mardi 24 septembre 2002

Le torchon brûle entre Britney et Disney

Disneyworld — La corporation Disney a annoncé son intention de contester son contrat avec la chanteuse Britney Spears: selon la compagnie, l'artiste aurait brisé la clause qui l'obligeait à demeurer vierge jusqu'à son mariage. Le PDG de Disney Michael Eisner affirme s'être rendu compte de la supercherie durant la nuit de mercredi à jeudi, mais a toutefois refusé de préciser de quelle façon il a fait cette découverte. Personne à la compagnie n'a voulu émettre de commentaires officiels, mais sous le couvert de l'anonymat, un cadre nous a avoué être franchement étonné: «J'était convaincu que seuls ses fans et sa mère seraient assez cruches pour gober cette histoire de virginité.» — (Ass. Pricks)

mardi 17 septembre 2002

Andersen travaillera pour le PQ

Québec — Le premier ministre Bernard Landry a annoncé l'embauche d'une prestigieuse firme comptable américaine par le gouvernement du Québec. En effet, la firme Arthur Andersen collaborera avec le PQ dans le cadre de son plan d'action 'Horizon 2005'. Cette firme on le sait avait révolutionné le monde de la finance en introduisant le concept de nombres imaginaires dans le domaine de la comptabilité, une approche qui avait permis entre autres à Enron d'encaisser 10 milliards de profits qui n'existaient pas. «Si quelqu'un peut trouver 1.3 milliards à partir de rien, c'est bien eux» a lancé M. Landry. De son côté, le ministre fédéral aux finances John Manley s'est dit «fort intéressé» par ce concept de nombres imaginaires, et étudierait présentement la possibilité de l'appliquer au remboursement du déséquilibre fiscal. — (LeToaster.com)

vendredi 13 septembre 2002

Clairol poursuivie pour fausse publicité

Stamford — Une femme de 46 ans a entamé une poursuite contre Procter & Gamble, fabricant des produits Clairol, dont le shampooing aphrodisiaque Herbal Essences fait l'objet d'un campagne publicitaire montrant des femmes sexuellement coincées qui atteignent des orgasmes tonitruants en se lavant les cheveux dans les endroits les plus saugrenus. La dame réclame 10,000 dollars pour publicité abusive et 1 million en compensation pour les dommages émotionnels: «J'utilise leur ostie de shampooing depuis deux ans et j'ai pas encore eu un câlisse d'orgasme,» s'est-elle écrié. Un porte-parole de la compagnie se défend en niant que le produit aie jamais prétendu guérir la frigidité: «C'est un expérience organique, pas orgasmique: or-ga-ni-que. D'ailleurs je vois même pas le rapport.» — (Scheissers)

dimanche 8 septembre 2002

Les meneuses de claques des Alouettes se cherchent un nom

Montréal — Les Alouettes ont lancé un concours dans le but de trouver un surnom à leurs "cheerleaders", ou meneuses de claque. Des centaines de propositions ont été minutieusement étudiées par le département marketing du club, qui a finalement retenu 8 noms: les Alous, les Aigles, les Faucons, les Éperviers, les Gros Moineaux, les Ginos, les Machos et les Poilus. Déjà les choix ne font pas l'unanimité et les meneuses elles-mêmes ont vertement critiqué l'initiative, n'appréciant pas du tout l'idée de se voir affublées d'un sobriquet à consonance plus virile que celui de l'équipe même.

Mais le responsable du projet, Jean-Per Monlatin affirme avoir la meilleure solution: «Nous avons vainement tenté de trouver une forme féminine du surnom de l'équipe, mais tout ce qu'on trouvait sonnait franchement grotesque: les Alouettettes, Alouettines, Filles-Alouettes, les Plumées, et j'en passe. J'ai finalement imaginé d'inverser la situation et de chercher délibérément un nom masculin.» Monlatin admet que l'idée parait saugrenue à prime d'abord, mais «je crois qu'à la longue le public apprendra à apprécier l'humour de la situation.»

Nous préférons passer sous silence la réaction des joueurs lorsqu'ils furent mis au courant: contentons-nous de mentionner que le ballon utilisé par Terry Baker pour pratiquer ses bottés démontrait une ressemblance plus que frappante avec la tête d'un des employés de l'agence de marketing; quant à Monlatin, nous avons appris de source sûre qu'il chercherait présentement à obtenir la protection de la police. — (LeToaster.com)